Harry Potter et l’enfant maudit

Résumé:

Être Harry Potter n’a jamais été facile et ne l’est pas davantage depuis qu’il travaille au coeur des secrets du ministère de la Magie. Marié et père de trois enfants, Harry se débat avec un passé qui refuse de le laisser en paix, tandis que son fils Albus affronte le poids d’un héritage familial dont il n’a jamais voulu.
Quand passé et présent s’entremêlent dangereusement, père et fils se retrouvent face à une dure vérité: les ténèbres surviennent parfois des endroits les plus inattendus.

Mon avis:

J’adore l’univers de J-K Rowling. Je suis une véritable fan d’Harry Potter depuis des années! J’ai d’ailleurs commencé à lire ses livres lorsque j’étais encore très jeune et j’en suis littéralement tombée amoureuse dès les premières pages. Alors, comme énormément de personnes, lorsque j’ai entendu parler d’un huitième tome, imaginez ma tête! J’ai imaginé des millions de scénarios possible et inimaginable. Et lorsque enfin, j’ai acheté le livre, j’étais aux anges! Lorsque je l’ai lu pour la première fois, je n’avais pas encore de blog, mais à présent que je l’ai, et malgré que vous avez dû lire ou voir des centaines d’avis là-dessus, c’est à mon tour de vous donner le mien!

Il y a du bon, du très bon et du moins bon dans ce dernier tome. Ce qui m’a gêné le plus lors de ma lecture, c’était surtout que les narrations étaient très peu présentes. Les descriptions des scènes, des personnages m’ont vraiment manqué… J’ai trouvé que les caractères des personnages étaient différents par rapport aux autres tomes et j’ai vraiment trouvé ça dommage. Cependant j’ai adoré le personnage de Scorpius! Je le trouve vraiment attachant, craquant, gentil et en tant que futur femme de Drago (Ok, j’abuse…) je ne pouvais que tomber in love de ce personnage qui reflète vraiment ce que j’imaginais!

Le fait que Scorpius et Albus se lient d’amitié, j’ai tout de suite eu envie de savoir comment tout ça allait bien pouvoir se passer. J’aime aussi beaucoup qu’Albus se fiche du passé de leurs parents respectifs et qu’ils aient été rivaux pendant un temps. C’est une belle force de caractère qu’il nous propose. La trame de ce tome se concentre surtout entre Harry et son fils, leurs choix respectifs, leurs actes, leurs réactions… Par contre, si je pouvais formuler un tout dernier reproche, se serais en rapport avec les similitudes de certaines actions qui me font penser à des fanfictions. J’en ai tellement lu, que lorsque j’ai lu certaines actions dans le livre, j’ai vraiment été gêné.

Confundo! 

Oui je suis confuse par rapport à ce livre et il m’est très difficile d’avoir eu à critiquer certaines incohérences. Cependant, j’ai adoré le lire même si je n’ai pas retrouvé la plume de J-K Rowling. Les personnages, le monde, les sorts sont toujours les mêmes et j’ai eu énormément de plaisir à retrouver tout ça, même si ce n’était que pour un unique tome dans le format d’une pièce de théâtre. Ca m’a faits un bien fou de retrouver tous les personnages et mon âme de Potterhead a été plus que comblée.

Si vous aimez Harry Potter et que vous ne possédez toujours pas ce bouquin, courez vite chez votre libraire, parce-qu’il vous le faut absolument! (et je n’abuse pas)

Note: ☆. 

Laisser un commentaire