Ma morning routine du moment

Bonjour! Aujourd’hui je vais vous présenter ma morning routine du moment. J’ai une peau grasse à imperfection et j’essaye de prendre au maximum des produits adaptés. Elle brille très rapidement ce qui est vraiment gonflant et si j’utilise un produit beaucoup trop nutritif en journée, c’est l’horreur. Le pire, c’est l’été, et pendant cette période j’utilise un tas de produit pour essayer de corriger tout ça et j’ai déniché quelques produits que j’aime beaucoup et qui je trouve sont très efficace.

Eau fruitée purifiante, Christian Lenart:

Dès que je suis réveillée, j’utilise tout de suite cette eau fruitée purifiante. Elle est enrichie en principes actifs de citron séborégulateur et de fruits rouges antioxydants qui permet d’éliminer les impuretés. Cette eau est composée à 95% d’ingrédients d’origine naturelle et est made in France. Je vaporise 2 à 3 fois sur un coton, je l’applique sur tout mon visage et je laisse sécher quelques secondes. Ce n’est pas l’odeur que je préfère, j’avoue, cependant, c’est largement supportable.

Skin active, Garnier:

Ensuite, on passe à mon produit chouchou depuis plus d’1 mois. Ce gel désincrustant est clairement ce que je préfère dans ma routine. L’odeur est fruitée et parfaite pour l’été. Il nettoie intensément les pores, déloge les impuretés et aide à éliminer les points noirs. Il possède des petits grains pour exfolier légèrement le visage. Je masse doucement sur l’ensemble de mon visage en évitant le contour des yeux. Il m’arrive également de l’utiliser le soir avant ma crème de nuit, puis je rince à l’eau tiède avec mon éponge konjac.

Mousse purifiante equilibrante, Phytema:

Après mettre sécher le visage, j’utilise cette mousse purifiante composée à 98,93% d’ingrédients d’origine naturelle, dont 23, 04% qui sont issus de l’agriculture biologique. J’aime beaucoup les textures mousses, je trouve que c’est léger et agréable. Elle permet de matifier le teint et aide à la régulation de l’excès de sébum. Pour rincer, j’utilise encore une fois mon éponge konjac.

Facial oat water, Postquam Cosmetic:

Je mets quelques gouttes de produits dans un coton et je me nettoie le visage une dernière fois afin d’être sûr que ma peau est bien nettoyée et propre. Lorsque j’arrive à cette étape, ma peau est toute douce et vraiment nette. Cette eau aux extraits d’avoine hydrate et tonifie la peau et possède des propriétés calmantes et anti-irritantes.

Photo-hydra day, Talika:

J’hydrate à présent mon visage avec cette crème en évitant le contour des yeux. J’en mets une bonne quantité car elle sèche rapidement. J’aime beaucoup la texture et la sensation de confort qu’elle procure. Même lorsque je n’utilise pas de fond de teint, j’aime beaucoup l’utiliser.  Je l’ai malheureusement presque terminé donc vous la reverrez surement dans mon prochain article sur mes produits terminés.

Contour des yeux, oOlution:

Je termine enfin ma routine par cette crème contour des yeux que j’adore. Elle lutte contre les cernes et les poches, tout en hydratant. J’ai des poches que je déteste depuis 2 ans suite à quelques soucis personnels et ces foutus poches ne sont plus jamais parties! De plus, cette crème est composée à 100% d’ingrédients d’origine naturelle.

 

Alors, qu’en pensez-vous?
Avez-vous déjà utilisé un des produits que je mentionne?
Dites-moi tout 🙂

Laisser un commentaire